Finale des Provinces : Pôle Besançon vs Pôle Eaubonne

Photo_Pôle Eaubonne

Le mercredi 18 mai dernier s’est déroulé la Finale Interpôles au Gymnase des Montboucons (25000, Besançon). Le Pôle Francilien d’Eaubonne affrontait le Pôle de Franche-Comté.

Victoire des Francilien 26 à 33 ! Un grand bravo à eux et au staff !

Mot de Monsieur Pascal PERSON, Responsable du Pôle masculin d’Eaubonne :

« Nous avons été reçu de façon remarquable par la ligue de Franche Comté qui a pris en charge comme le signale le cahier des charges de cette compétition « pilote », le repas du midi (à la gendarmerie de Besançon, un choc culturel pour nos joueurs de cité) , le panier repas du soir, et la mise à disposition le matin des installations du Pôle pour notre séance de « réveil »…

Ce match s’est déroulé devant 800 personnes en présence des personnalités de la Région dans une ambiance très sportive.
Bien sûr la victoire est appréciable, car elle valide le travail effectué par le staff dans son ensemble, mais le plus important c’est le comportement exemplaire que ces jeunes franciliens ont su dégager pendant toute cette journée.

Le Président de la Ligue de Franche Comté, Marie Albert, a ensuite organisé une réception officielle dans les installations de la Ligue en présence des personnalités de la ville et de la Région.

Le Pôle d’Eaubonne sera fermé de façon officielle le lundi 6 juin après les cours, pour les secondes premières et terminales, seule les troisième ( 2 élèves) continuent leurs cours pour leur brevet des collèges (23/24 juin). »