Lancement de l’opération #MyMascotte2017

mascotte_handball2017

 

Ce lundi 22 juin a débuté sur les réseaux sociaux l’opération « #MyMascotte2017 ». Interactif et innovant, ce dispositif offre la possibilité aux fans de handball de participer à l’élaboration de la mascotte officielle du Championnat du Monde de Handball 2017. Dans l’histoire des compétitions sportives organisées en France, il s’agit d’une grande première !

mascotte_handball2017_2

L’opération sera étalée sur trois semaines, et permettra de définir les grandes orientations de la future mascotte, qui sera dévoilée en janvier 2016. Les internautes sont invités à donner leur avis sur la page Facebook officielle de l’évènement : Hand 2017, en plus d’un relais soutenu de la campagne sur Twitter. Ouverte à tous, la consultation porte sur trois aspects différents de la mascotte, à commencer par sa couleur. Chaque semaine, les fans donneront leur avis sur l’une des caractéristiques, par le biais d’un système de votes. Plusieurs choix de réponses seront proposés, avec à chaque fois un visuel correspondant. Le principe est simple : le visuel qui obtient le plus de likes à l’issue de la semaine de vote est déclaré vainqueur.

Pour cette première semaine, les internautes s’expriment sur la couleur qu’ils souhaitent voir apparaître sur la mascotte, en plus des couleurs officielles bleu et or. Trois possibilités sont soumises au vote : rouge, fuschia et vert. Les fans seront ensuite invités à se prononcer sur d’autres caractéristiques de la mascotte.

À noter qu’à l’issue de chacune des 3 questions, un tirage au sort désignera le gagnant d’un maillot dédicacé de l’Équipe de France de Handball. L’opération sera ponctuée par un grand tirage au sort qui désignera, parmi toutes les personnes ayant participé, l’heureux gagnant d’une journée phénoménale dans les coulisses du Championnat du Monde de Handball, en janvier 2017.

Rendez-vous sur la Page Facebook du Mondial 2017 pour participer à l’opération #MyMascotte2017 : https://www.facebook.com/francehandball2017/timeline