Le nouveau maillot des Experts dévoilé par Adidas pour l’Euro 2016

Nouveau Maillot_EDF_LIFE

Après le 5ème titre mondial glané début 2015 au Qatar, l’équipe de tous les records s’apprête à relever un nouveau défi : défendre son titre européen acquis en 2014 au Danemark ! C’est auréolés de cette récente étoile mondiale que les Experts entameront leur campagne européenne en janvier prochain, arborant à cette occasion le nouveau blason tricolore qui les accompagnera jusqu’à Rio.

En cette année 2016 décisive, du championnat d’Europe (17-31 janvier 2016) jusqu’aux Jeux de Rio en août, adidas et la Fédération Française de Handball ont choisi de célébrer le bleu, symbole de toute une nation, tout en privilégiant une approche minimaliste. Le bleu se décline ainsi du marine profond au bleu roi, grâce à un jeu de blocs colorés et une déclinaison ton sur ton des 3 bandes légendaires. Sur les manches, un rappel blanc et rouge parfait l’identité française.

Clin d’oeil à ce « collectif en or », les logos adidas et FFHB, et les désormais 5 étoiles, sont brodés couleur or, à l’image de toutes les équipes de France soutenues par adidas, renforçant ainsi l’esthétisme et l’unité des blasons tricolores.

A l’instar de l’année passée, le maillot des Experts est doté de la technologie Techfit™, développée pour optimiser l’énergie musculaire, conférant ainsi un maximum de puissance, de vitesse et d’endurance, des atouts particulièrement appréciés par Claude Onesta et ses joueurs.

Pour associer le confort à la performance, la technologie Formotion® accompagne, quant à elle, les mouvements du corps pour plus d’aisance sur chaque action.

Le modèle Replica est par ailleurs doté en plus de la technologie Climachill™, qui conserve la fraîcheur grâce à un tissu semblable à du mesh, muni de billes en aluminium-argent pour évacuer la transpiration.

C’est ce même maillot, à l’exception des 3 bandes, qui accompagnera également l’équipe de France dans sa conquête d’un troisième titre olympique à Rio en août 2016.

Engagée aux côtés de la Fédération Française de Handball depuis plusieurs saisons, adidas inscrit ce partenariat dans une puissante dynamique collective destinée à valoriser le sport français et inspirer encore et toujours les jeunes générations.

Au même titre que les équipes de France de Basketball et de Rugby, le Handball se positionne plus que jamais au coeur de la stratégie #allbleus de la marque, centrée sur les valeurs de passion du sport français et d’amour du maillot bleu.

Plus qu’un équipementier, adidas est indéniablement LA marque des émotions du sport français. Des émotions vécues par les fans, sur tous les terrains et sous toutes ses formes, à travers les héros français ambassadeurs de la marque. Portée par cet amour du sport hexagonal, la marque s’est appuyée sur cette énergie bleue, qui l’unit à tous les amateurs de sport, pour concevoir la nouvelle tenue des Experts.

Les nouveaux maillots de l’Equipe de France de Handball sont disponibles dans tous les magasins adidas, sur Adidas , et sur Central Hand au prix de 70€.